Un premier entretien


La mère du jeune garçon dont je devrai m'occuper m'accueille chaleureusement. Elle est brésilienne mais parle couramment le français, son accent est charmant. L'appartement est lumineux, la cuisine est ouverte sur le salon on se sent bien dans cet intérieur.



Luisa me propose un café, j'accepte un verre d'eau. J'avance timidement à pied de chaussette, en préparant mentalement ce que je vais lui dire. Elle m'explique que Noah a 6 ans et qu'il est adorable, on peut lire dans ses yeux le bonheur que son fils lui apporte.

Elle ajoute qu'il a, à la fois, besoin de douceur et de fermeté et que c'est sur ce deuxième point qu'il faut insister car, elle-même a des difficultés à le faire obéir. Je me demande si le job est finalement fait pour moi mais je lui assure pouvoir remplir la mission.

Elle jette soudain un oeil à sa montre, c'est l'heure d'aller le chercher. Il est seulement 3h30 mais ici les élèves finissent tôt, je suppose que cela leur laisse du temps pour se détendre. Je me dis qu'il est vraiment chanceux, je me souviens encore aller à l'étude après l'école alors que mes parents ne pouvaient me reprendre directement après l'école. J'ai vraiment hâte de rencontrer ce petit garçon...








Commentaires